Dodo ? Dodo. Aaaaaaah. Ouuuuuuui. Doooooodooooo !
Cette nuit fut ma première nuit complète depuis que je suis arrivé. Jusqu’ici, je m’étais réveillé toutes les heures à partir de 2h30 du mat, en luttant à chaque fois comme un taré pour me rendormir, me retournant dans mon lit, suant et grognant comme un vieux sanglier malade (et puant). Quel bonheur de se sentir en forme, rassasié de sommeil, sans mal à la tête et courbatures ! Pour fêter cela, j’ai démonté le buffet du petit déjeûner. J’ai tout d’abord sagement rempli mon verre de jus d’orange, puis un petit croissant dans une petite assiette et suis retourné à ma place. D’un coup, tout a basculé : je me sentais trop bien pour ce petit déjeûner d’ascète. Je me suis relevé, ai attrappé un grande assiette sur le buffet et l’ai remplie de : curry de poulet, nouilles sautées chinoises, petites galettes de pommes de terre, saumon fumé, dinde fumée, dim sum (des jaunes ET des blancs), bacon grillé, beurre de cacahuètes et deux petites tranches de pain noir pour l’équilibre intérieur de mon corps (pour faire caca, vous comprenez mieux ?). J’ai mangé tout cela, méthodiquement et bien doucement pour ne pas me sentir ballonné, je me suis relevé pour un supplément de bacon et de galettes de pommes de terre, puis je suis remonté dans ma chambre pour me préparer. Alexandra, tu aurais été fière de moi !
(Bon le problème c’est que je n’ai pas encore fait caca, donc je pense que je représente une l’équivalent d’une bombe A de 15 mégatonnes, mais que des tonnes de CACA ! Hahahaha j’aime bien le CACA !)
Hum. Sinon hier soir j’ai fait une immense balade comme un zombie. J’étais vraiment crevé mais comme je ne veux pas que vous me jetiez des pierres quand je vais rentrer, je me suis forcé à sortir visiter. En plus, Ms. Yap et Andy m’avaient très gentiment photocopié un plan et indiqué des endroits à aller voir, donc je ne pouvais pas y couper.
Mais vous me connaissez : je suis un aventurier. J’aime l’imprévu. Tel Flagada Jones, j’ai jeté un rapide coup d’oeil au plan et me suis lancé dans la rue en le laissant dans la chambre (ha ha ha en fait tel le professeur Tournesol, je l’ai oublié). Tel un trou du cul je me suis donc rapidement retrouvé perdu.
J’ai marché marché marché marché et marché. Si vous avez le courage d’aller voir une carte, vous verrez que je ne mens pas : je suis parti de Tanjong Pagar pour rejoindre Chinatown. Très touristique, mais très décoré avec plein de dragons illuminés, des lanternes partout, des européens en short et des chinois qui vendent des cochonneries (je crois bien avoir vu des contrefaçons de Chevaliers du Zodiaque). J’ai pris des photos mais je n’ai pas de lecteur de carte donc vous ne les verrez pas héhéhé. Si vous voulez je vous les vendrai à mon retour. J’ai vu un immense food center bourré de chinois qui mangeaient des trucs chinois (en fait, ça ressemble au carrousel du Louvre : il y a plein de magasins qui ne font qu’un plat, on prend ce qu’on veut où on veut et on va s’asseoir au milieu pour manger) et après je me suis perdu.
Pragmatique, je me suis assis et j’ai bu une Tiger Beer pour reprendre des forces et lire la carte. Je n’avais pas pensé que quand on ne mange pas de la journée et qu’on boit une Tiger Beer après avoir marché une demi-heure par 25°C, on ne ne peut plus lire une carte (j’ai même essayé en fermant un oeil mais pas moyen). Donc je suis reparti vers ce que je pensais être le Nord. Ha Ha Ha. En fait je me suis retrouvé vers Clarke Quay tout en marchant plein Ouest. Au milieu des grands buildings et des immeubles de style colonial, sur le bord d’une grande 4 voies bourrée de voitures dans tous les sens (vous ai-je dit qu’on roule à gauche ?), j’ai bien cru que je ne pourrais jamais passer de l’autre côté et que j’allais devoir faire pipi en pleine rue (hum à mon avis c’est un coup à se la faire couper dans ce pays). Heureusement, après vingt bonnes minutes de marche, une jolie passerelle recouverte de lierre et toute illuminée (Eurodisney quand tu nous tiens) m’a permis de me rapprocher du City Hall. Ah tiens non en fait j’étais perdu à nouveau.
Sans me démonter, j’ai continué à marcher et je suis arrivé jusqu’à Marina Bay. Absolument excellent : des grands hôtels et des grandes banques dans d’immmmmmmenses buildings, tout illuminés, au bord de l’eau, avec des petites jonques qui se promènent, pleines de touristes harrassés, des singapouriens qui font leur footing, ou sont posés sur un banc en amoureux. J’ai pris plein de photos : le long de la grand promenade bétonnée et parsemée d’espaces verts (là on voit bien que c’est très très propre), sur Anderson bridge, Esplanade Park, partout, partout… Trop bien. Celles-là seront plus chères. Bon allez je vais essayer de trouver un lecteur de cartes.
Finalement, après avoir assisté dans un grand parc, d’un côté à un entraînement de rugby et de l’autre à une séance de cinéma en plein air sur écran gonflable qui flottait en l’air organisée par Nokia, j’ai retrouvé le chemin du City Hall avec ses grands hôtels et je me suis régalé dans un restaurant thaïlandais très chic avant de rentrer en MRT.
Ouh là les élèves arrivent, je dois repartir à mon cours ! Si vous êtes sages, j’essaierai de vous raconter ce soir ce que j’ai mangé à midi ! J’espère tenir avec le même caleçon jusque là… (suggestion de discussion sur ce post : Yannus est-il ou non un authentique scatophile?)
Tags: Singapore
Salut Yannus,c’est tonton Michel
Vive la techno qui nous permet de te lire aux antipodes.
Et vive la techno qui te permet de nous écrire.
Continue, c’est drôle et dépaysant, tu es notre Livingstone !
Bon courage pour la suite de ton séjour. Prend plein de photos !
Biz