Bonjour bonjour !

Juste un petit message avant de sortir petit-déjeûner (à 14h). Me voilà à Bengaluru, ancienne Bangalore, nouvelle Silicon Valley indienne. Il fait chaud : 23°C en sortant de l’avion à 1h du mat hier et 28°C ce matin (à 14h).
La sortie de l’aéroport m’a tout de suite mis dans l’ambiance : on passe au milieu d’une foule de chauffeurs de taxis d’hôtels, qui brandissent des pancartes avec les noms de leurs passagers, en vous comparant au passage à des acteurs américains. J’ai eu droit à un “Tom Hanks”, ce qui n’est pas très flatteur car, s’il est bon acteur, il n’est pas très beau. Mais ce n’est pas si loin de la réalité … il est souvent gros ![]()
Après avoir parcouru deux fois cette foule sanguinaire en essayant de repérer mon nom (sensation très étrange, chacun essaye de faire voir sa pancarte en sautillant pendant que vous vous efforcez de lire), j’ai opté pour le moustachu qui m’agitait un panneau “Yannen Rappo” sous le nez en lui demandant : “Ramanashree Brunton?”. Bingo ! C’était bien le chauffeur de mon hôtel !Les environs de l’aéroport font un peu peur : les trottoirs sont pleins d’immondices, avec une basket perdue par ci par là et des chiens errants tout maigres partout ; puis cela s’améliore au fur et à mesure qu’on s’éloigne. La route est bétonnée mais la chaussée reste un peu défoncée, avec des travaux partout et des magasins colorés. Ah oui, on roule à gauche avec le volant à droite ici. C’est vrai que c’est une ancienne colonie anglaise. Du coup, pas de problème de communication.
En arrivant à l’hôtel le réceptionniste à l’air endormi (il était 2h du mat) me donne une énorme clé, une carte d’accès au WiFi et je monte m’écrouler dans le lit de ma chambre un peu insalubre ;-)Je me suis réveillé ce matin (à 14h) comme une fleur et je m’apprête à sortir me balader. (Il y a 4h30 de décalage horaire avec la France, marrant non ?) Mon plan est le suivant : récupérer une carte de la ville et aller manger quelque chose.Je vous fais de gros bisous !
Yannus
Tags: Bengaluru