Looooong time no see!

Bonjour mes chéris !

Pour ceux qui en doutaient, I am aliiiiiiive ! But not so online lately. J’ai fait plein de trucs dans ce dernier mois et demi. Je ne sais pas comment vous raconter tout cela sans faire un post de douze pages qui va vous soûler. Je vais essayer d’aller au plus court. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai une mémoire de poisson rouge ; donc je vais probablement oublier des choses. Alors… Où est-ce que je vous avais laissés ? Mmmmmh laissez-moi me concentrer… gnnnnnn… gnnnnnnn…. gnnnnnnnnnnnnnnnn… DING ! AH oui voilà (en fait je voudrais faire un manga mais je ne sais pas dessiner) je suis parti avec Dominique pour un salon à Las Vegas le 26 avril. Presque un mois déjà.

Las Vegas c’est un truc de fou. Je ne veux pas trop raconter car ça vaut vraiment le coup d’y venir sans a priori. On aime ET on n’aime pas (si on réfléchit un tout petit peu et pourtant vous savez que ce n’est pas ma tasse de tea). J’avais oublié ma compact flash donc pas de photos, mais je vous rassure, j’y retourne pour un autre salon le 16 juin (la réalité de ces salons est entièrement vérifiable sur le net, je ne vais pas juste là-bas pour jouer à la roulette - je n’aime pas trop d’ailleurs - et me taper des p… etits déjeûners gargantuesques). Ce que je peux vous dire c’est que c’est une ville en plein milieu du désert, avec de somptueux hôtels, des piscines énormes et des spectacles de jets d’eau … en plein mileu du désert donc. Je n’imagine pas combien ça peut coûter, et ça fait un peu mal au coeur car je me demande vraiment à quoi sert cette ville. Enfin bon puisqu’elle est là, ça vaut quand même le coup d’aller y jeter un oeil quand vous passerez me voir !

Rock Band FamilyDe Las Vegas, j’ai pris un avion le mercredi 30 à 23h, direction New York ! Je suis arrivé à 6h du mat le jeudi à NY, donc 3h du mat pour Las Vegas ; autant vous dire que j’avais my head in my ass bien comme il faut. Un petit coup de Airtrain et de lines E and F et à 7h30 ding dong je réveillais Francky Vincent et Marinette dans leur appartement de Roosevelt Island. Francky m’a ouvert la porte, m’a embrassé, a allumé la XBox et nous avons joué à Rock Band parce que quand même faut pas déconner. Il est très bien installé, avec une super vue sur Manhattan, un grand écran plat et des voisins compréhensifs puisqu’ils n’ont même pas râlé quand j’ai chanté Black Hole Sun comme un malade à 7h38. Heureusement, nous on avait des boules Quiès.
Biiig breakfast
Ensuite, petit déj de bagels au saumon, gaufres, oeufs brouillés et autres danish et pastries en retrouvant toute la famille : Paaapaaa, Moman et Mamie qui était du voyage. Nous nous sommes baladés dans New York pendant que Francky travaillait.

Le soir, je suis allé chercher Alexandra à l’aéroport. C’était comme un feu d’artifice dans ma tête et dans mon coeur ! Nous sommes allés déposer ses affaires chez son cousin Raphael, qui nous a très gentiment hébergés pendant ces quelques jours, et nous avons rejoint la famille au restaurant pour se bâfrer de ribs bien juteux. C’était vraiment un grand bonheur d’être tous réunis. Je crois que je vieillis, je n’aurais pas trop fait attention à ça il n’y a pas si longtemps ; je me serais contenté d’être là. Mais maintenant je réfléchis au temps qui passe et je fais attention à profiter de ces moments. C’est bon tout le monde a versé une larme ? Alors je continue !

Le lendemain - vendredi donc, nous nous sommes rebâfrés dans un Diner et rebaladés dans New York, avant d’échanger les parents, qui repartaient pour Paris (avec la soeur et la grand-mère), contre Elsa, une copine de Franck, coco/anarchiste mais sympathique. Le samedi, grande journée shopping en amoureux avec Alexandra ; on ne s’est pas du tout, mais alors PAAAAAAS DUUUUUU TOUUUUUUT engueulés. Point positif, nous avons mangé un délicieux hamburger au Soho Park, 62 Prince Street. Nous avons ensuite retrouvé Francky et Elsa pour dîner coréen au Woo Lae Oak, 148 Mercer Street. Le lendemain matin, après une brève mais intéressante visite du Moma, Mykou coucoujazz brunch avec Daniel et Marjo qui sont très gentiment venus de Philadelphie au Garage, 99 7th Avenue, avant une balade dans Greenwich Village avec le cousin Mykou, un dîner de homard chez El Quijote, 226 W 23rd Street et une margarita en face (je ne sais pas où car on a bu beaucoup de sangria avec le homard - qui était d’ailleurs une gigantesque paella pour ma part). Alexandra n’était pas avec nous pour ce dîner, pas parce qu’elle n’aime pas la sangria et la margarita, mais parce qu’elle dînait en famille avec son cousin. Bon en tous cas avec tout ça il ne faut pas s’étonner que j’aie pris les kilos que je m’étais évertué à esquiver depuis que je suis arrivé dans ce pays de débauche gastronomique.

Le lundi, j’avais quelques rendez-vous d’affaires (hé hé la classe non ? En fait j’ai vu des geeks au fond de labos pourris dans le New Jersey et ils veulent tout faire par eux-mêmes donc j’ai mis le feu et je suis parti)Apple store, puis j’ai retrouvé Alexandra devant le cube translucide de l’Apple Store de la 5ème avenue, avant de rejoindre Francky et Elsa pour… dîner au BLT burger, 470 6th Avenue, et de boire un coup au rooftop garden du 230 5th Street (je vous laisse deviner l’adresse), à nouveau avec cousin Mykou et ses copains traders, au pied d’un parasol phallique.

Au fait, après une longue étude de marché j’ai fait l’acquisition d’une compact flash. Vous trouverez donc quelques photos ici.

Il est temps pour moi d’aller au sport car c’est le Memorial Day ce week-end et la salle ferme tôt. Il ne fait pas très beau aujourd’hui ; je voulais aller me balader à San Francisco mais j’irai plutôt demain. Tiens je vais aller acheter un vélo (j’ai toujours la même frénésie ; je vais bientôt avoir gagné plus de miles en paiements American Express qu’en voyages en avion hi hi hi).

Promis j’enchaîne bientôt avec la suite de ces vacances palpitantes. Au programme, nature, balades en amoureux, découverte de San Francisco et de la piscine de Mountain View pour Alexandra, pendant que je me remettais laborieusement au boulot.

Bises mes chéris !

Tags:

5 Responses to “Looooong time no see!”

  1. Chloé says:

    Prends garde cousinus, à force d’acheter plein de choses et de nous donner les adresses de tout, j’ai l’impression de lire Bret (me souviens plus comment ça s’écrit…j’essaie d’occulter…)
    Enfin, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!! yeah.

  2. N1c0 says:

    C’est marrant, malgré ta mémoire de poisson rouge, tu retiens tous les restos et bars ;-)

  3. earl says:

    cameras@offenders.scrambled” rel=”nofollow”>.…

    good!!…

  4. fred says:

    camellias@banbury.paraxial” rel=”nofollow”>.…

    сэнкс за инфу!!…

  5. Norman says:

    outposts@kaminsky.worship” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…