Me voici de retour de ma petite promenade de la soirée. Mes mains sont congelées. Séoul est vraiment immense et peu adaptée à la balade pédestre. J’ai pris le métro jusqu’au City Hall et me suis baladé dans le quartier.
En grand anthropologue, j’ai regardé autour de moi et c’est assez surprenant. Les coréens s’habillent tout à fait comme les européens. Du coup ils ressemblent aux gens qu’on peut croiser dans la rue à Paris, sauf qu’ils sont tous asiatiques. C’est marrant. J’ai remarqué aussi que les filles ont un fort penchant pour la mini-jupe, ce qui n’est pas pour me déplaire. Par contre je ne comprends pas comment elles font avec ce temps d’ours polaire. Elles doivent avoir des sous-vêtements en duvet d’oie (ou une foufoune en plastique).
Je suis rentré en taxi, il faisait vraiment trop froid. Je me suis fait déposer au COEX mall, un grand centre commercial avec plein de magasins, des restaurants, un immense cinéma (où tous les titres de films sont en coréen). Après avoir procédé au rituel du Burger King, de rigueur en voyage a l’étranger, j’ai roté et je suis rentré.
Bisettes !
Tags: Seoul
Très élégant ce commentaire!
Hihihi je me doutais qu’il te plairait ! Tu as préféré le rot ou la foufoune en plastique ? Moi les deux me font rigoler pareil !