Ce midi, j’ai goûté un bon bibimbap !
Alors d’abord on enlève ses chaussures et on s’assied en tailleur à une table pour nains. C’est très pratique parce que quand on est souple comme un tronc d’arbre, on se retrouve à un mètre de la table. Ceci dit j’ai bien regardé autour de moi et tout le monde était à peu près pareil (ou alors tout le restaurant s’est assis comme ça pour ne pas me vexer). Vu que je n’ai qu’un seul costume, je peux vous dire que j’ai senti le stress monter en moi quand j’ai réalisé que j’allais donc devoir faire voyager à l’aide de baguettes des petits morceaux de légumes et de la soupe (pour la soupe on prend une cuillère, on n’est pas non plus complètement cons) sur un mètre, de la table à ma bouche affamée.
Le bibimbap, c’est un plat traditionnel coréen, à base de riz et de légumes. Le tout arrive joliment disposé et là, on prend sa cuillère et on en fait de la bouillie à grands renforts de sauce piquante. Je vous conseille cet article, où il y a une photo avant bouillie et une après. Sinon, ce n’était pas mauvais. Ce sont des saveurs dont je n’ai vraiment pas l’habitude, ça change. C’est bizarre, tous les gens que je connais qui ont goûté la cuisine coréenne sont complètement traumatisés. Moi pour l’instant, ça va. J’attends que Matthew me fasse goûter le poisson à l’ammoniac.
Tiens au passage, je me suis gouré de costume. J’ai pris le marron au lieu du bleu marine. Par contre j’ai pris le reste des affaires pour aller avec le bleu. Je suis complètement ridicule. Aujourd’hui par exemple, j’ai une chemise bleue et des chaussettes bleues marines. Hahaha je suis moche. Heureusement que j’ai mon caban bleu pour bien finir de jurer avec le costume. M’en fous c’est la mode à la française.
Tags: Seoul
Ça a l’air cool. Tu peux m’en envoyer aussi par la poste.
Ouais tu m’as donné envie de retourner dans un restau coreen!
Tu m’as fait rire avec ton histoire de costume, t’as pas une photo.
Sinon t’es toujours fourré en Asie enculé! (désolé pour le mot cru, mais depuis que j’ai lu “chatte en plastique” je me dis que tout est possible sur ce blog. Au diable la langue de bois et les commentaires pudibons!)