Pfiou ! Le problème quand on ne poste pas régulièrement et qu’on essaye de raconter sa vie, c’est qu’il faut tout organiser dans sa tête pour ne pas en oublier. Vous savez bien que c’est absolument impossible pour moi et je décide donc à l’instant même de bouleverser le monde de la cyberlittérature en vous balançant des nouvelles comme elles me viennent. A vous de faire le tri !
- Je sors tout juste la tête de l’eau après deux semaines de Dominique, dont une sur laquelle s’est greffé Eric. Autant vous dire qu’on n’a pas chômé, nous sommes allés de rendez-vous en rendez-vous ; je connais maintenant la moitié de la Bay Area et je peux vous emmener de Cisco à Intel en un temps record. On va bien se marrer quand vous allez venir me voir.
- On a acheté deux balayettes à chiottes, 4 rouleaux de PQ et 6 de sopalin.
- Depuis ces deux dernières semaines, l’appartement s’est légèrement meublé. Nous l’avons entre autres doté de deux superbes lits Malm (comme prévu), en Queen size for me et en Full seulement pour Dominique. Faut dire que j’ai prévu d’inviter plein de filles du volley chez moi. Ha ha je rigole (et vous verrez plus bas que ce n’est pas possible), c’est pour quand Alexandra va venir (bientôt).
Nous avons reçu les lits et la table du salon vendredi 28 mars (jour de notre installation) à 17h30 et nous avons emboîté, vissé, grogné et juré jusqu’à 21h30.
Franchement on n’a pas été trop mauvais, quand on prend en compte que le tournevis électrique acheté l’après-midi même a fonctionné environ 8 minutes avant d’être à court de batteries (24h la première charge quand même) et que les tournevis manuels que nous avons pris en spare (on n’est pas si cons) à 4$ les 4 tournevis sont en plastique hyper dur et vous arrachent la paume de la main. A noter : le tournevis électrique à tout de même pu servir de marteau. - Je me suis offert des enceintes Bose de folie, il n’y en a que deux mais j’ai l’impression d’être au mileu d’un orchestre philarmonique quand j’écoute Jean-Jacques Goldman et KT Tunstall (Dominique a oublié de me laisser Kyo).
- Aujourd’hui dimanche, je suis allé au volley tout l’après-midi. Il y a ici (je ne crois pas que ça existe en France) le concept très intéressant d’open gym : pas besoin de s’inscrire pour l’année, il suffit de se pointer à la bonne heure au bon endroit, de payer une somme modique (entre 2 et 5 dollars) et boum on joue.
De 14h à 16h j’ai joué avec avec des mecs super forts. En plus j’ai bien rigolé parce qu’ils étaient complètement gays, dans le plus pur style de la cage aux folles, à s’appeler ‘bitch’ et ‘ladies’ et à se taper sur les fesses. Il y en a même un à la pause qui nous a montré ses photos pour un flyer ‘DesperatAsian’ dans une boîte de San Francisco, avec perruque, maquillage et mini-jupe. Méconnaissable ; si vous voyiez les photos, vous seriez bien étonnés de le voir coller des énormes plombs des trois mètres sur le terrain de volley. Heureusement qu’après il pousse un cri genre ‘Waouuuuuuuuh’ et qu’il fait le tour du terrain en roulant du cul, en cassant le poignet et en envoyant des baisers à tout le monde.
J’ai ensuite joué de 17h à 19h près de chez moi, mais c’était moins marrant et le niveau était moins bon. C’est embêtant parce que je me suis ennuyé dans le deuxième open gym, mais je n’étais pas au niveau de mes copains pédés dans le premier. Pas sûr de reprendre le volley du coup, mais j’ai prévu d’aller à la soirée à San Francisco. Faut que je trouve un boa en plumes. - J’ai acheté un aspirateur, un fer à repasser, un pèse-personne, un multifonction Canon PIXMA MX700, une machine à café et un grille-pain le même jour dans le même magasin ! J’avais l’air malin avec mes 6 cartons dans le parking. J’ai tout de même fait deux voyages pour tout apporter dans l’appartement car je ne voyais rien avec l’imprimante empilée sur l’aspirateur…
- J’ai dîné chez Benjamin (mon pote de l’ENSIMAG) et Sandrine (sa femme) avec leur voisine Léa. Cette dernière est allemande, elle fait une thèse de sciences politique et nous lui avons mis sa patée au jeu qui consiste à énumérer des commandes UNIX par ordre alphabétique. Benjamin l’a achevée en lui expliquant le concept de shell script, Powerbook à l’appui. C’était bien excellent, on a bien rigolé.
- J’ai commandé un écran Dell de 24 pouces et un portable tout neuf, pour environ les deux tiers du prix en euros, sauf que c’était en dollars.
- J’ai fait un basket avec Benjamin. J’étais très excité car, pour un basketteur de rue de ma trempe (j’ai tout de même joué à Berthelot tous les midis pendant des années - et je ne vous parle pas du playground de l’avenue Mahieu où nous faisions nos bad boys avec Danielus), le street ball américain est la moitié du rêve du même nom à lui tout seul ! Bon en guise de gros blacks et de dunks qui explosent les paniers, nous avons vu un petit garçon de 8 ans et quelques jeunes futures diplômées en fleurs qui faisaient leurs photos de prom dans le parc à côté. C’était tout de même très sympa, nous avons fait deux tours du monde (c’est un jeu au basket bande d’incultes) et j’ai perdu 14 à 12 au un contre un. J’espère que la prochaine fois il y aura Magic Johnson et Charles Barkley (pas Michael Jordan, il est trop fort).
- J’ai bu des bières tous les soirs au restau avec Dominique et de temps en temps on se faisait un petit whisky, des noix de macadamia et des popcorns avant de sortir. Le résultat ne s’est pas fait attendre : je pèse 193,5 kilos sur mon pèse-personne tout neuf. C’est ennuyeux tout de même.
- Le week-end dernier, je suis allé me balader avec Dominique dans San Francisco. J’ai vu le Golden Gate bridge, c’est très beau. J’ai aussi vu le Fisherman’s Wharf et le Pier 39, c’est très touristique. San Francisco est une grande ville, il faut plus de temps pour en faire le tour que Mountain View ; je vous en dirai plus quand je me serai un peu mieux approprié la place. J’ai quand même fait un peu de shopping chez Ruehl, c’est la classe. Il y avait aussi un costume Ralph Lauren qui me plaisait bien - d’autant plus que je lis Brett Easton Ellis en ce moment, merci Damien, et que ça me rappelle American Psycho ou Patrick Bateman est toujours en Ralph Lauren - mais il ne coûtait que 4595$ donc je ne l’ai pas acheté.
- Je connais l’IKEA de Palo Alto par coeur ; j’ai dû y aller un jour sur deux en moyenne ces deux dernières semaines. Je ne suis pas encore décidé sur le canapé ; c’est vraiment la seule chose qui manque pour que je commence à me sentir chez moi. Pour l’instant, la moitié du salon est complètement vide, c’est glauque. Il faut absolument que je trouve un égouttoir aussi, je consomme trop d’essuie-tout, c’est anti écologique. Et il y a du boulot ici en matière d’écologie pour compenser les énormes voitures de mes nouveaux compatriotes. Fait intéressant, l’assortiment de 17 boîtes pour conserver les aliments chez IKEA s’appelle Prouta.
- J’ai craqué, j’ai fait retoucher mon pantalon de costume marron pour relâcher la taille. Il était déjà trop petit en partant de Paris, mais c’est un semi-échec car j’avais l’intention de maigrir et de rentrer dedans ici. Mais bon j’ai eu moult rendez-vous ces deux dernières semaines donc j’étais un peu obligé et j’en avais marre d’être tout le temps en bleu marine : je voulais mettre mes nouvelles chaussures Salvatore Ferragamo !
J’ai encore plein de trucs comme ça à vous raconter, mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir : je consomme à fond la caisse. Je n’ai pas mis longtemps à m’adapter et il faut dire que les magasins ouverts le dimanche et tous les jours jusqu’à 21h c’est vraiment le piège.
Pour l’instant on va dire que je m’installe donc c’est normal d’acheter plein de trucs, mais il va falloir que je me surveille à l’avenir. J’ai un peu trop tendance à faire un petit saut chez IKEA/Macy’s/Bloomingdale’s/Ralph Lauren/American Eagle/Banana Republic/Fry’s/Best Buy/Circuit City (rayer les mentions inutiles) en passant… Ca risque d’être difficile, surtout en étant seul… Ca occupe quoi.
Le mieux serait de remplacer le shopping par du sport et des activités culturelles. Demain je m’inscris chez Gold Gym ( 99$ l’inscription, puis 19$ par mois sans engagement) pour le premier et je me prends une XBox 360 pour le second (j’en ai vu une moddée sur craigslist pour seulement 300$). Ha ha on n’a pas fini de rigoler.
PS : Pour ceux qui douteraient du potentiel culturel de la XBox, sachez que, branchée sur mon nouvel écran, elle va me permettre de regarder la filmographie complète de Kurosawa. Je vais aussi probablement jouer à Gears of War comme un taré.
Tags: California, shopping, youpie
Je pense qu’un séjour au Viet Nam s’imposera ensuite pour perdre le surpoids et la frénésie acheteuse. Il y a des moments où tu dors? j’ai compris pourquoi les nouvelles étaient rares….
ouais bah prends garde, Amerian Psycho, c’est pas de la lecture saine mon papa il a dit…et je l’approuve, vu les quelques pages que j’ai feuilletées!
Oh oui, fais attention à American Psycho avec tous ces tournevis à portée de main… on sait jamais… ce serait si bon de céder à la tentation… tournevis électrique…
“On a acheté deux balayettes à chiottes, 4 rouleaux de PQ et 6 de sopalin.”
Tu utilises plus de sopalin que de PQ … c’est louche !
imperil@services.refilled” rel=”nofollow”>.…
спс за инфу!!…