Bon les prévisions se confirment : il caillait bien comme il faut ce matin quand j’ai pris le métro. C’est une aventure d’ailleurs de prendre le métro tout seul alors que tout (ou presque) est écrit en coréen ! J’ai essayé plus ou moins de suivre le parcours d’hier (quand JR était à mes côtés) et j’ai surmonté cette première épreuve, puisque me voici arrivé et prêt à démarrer la formation de la journée. J’attends les quelques élèves retardataires pour un Developer’s Guide Overview Part 2 de folie. Qu’est ce qu’on va se marrer !
Sinon, à côté de moi dans le métro, une jeune fille regardait la télé sur son téléphone portable ce matin. Marrant. J’ai aussi lu dans le Lonely Planet qu’il était inutile de mémoriser les numéros et les noms de rue pour se repérer : les immeubles sont numérotés selon leur ordre de construction et la plupart des rues n’ont pas de plaque. On s’oriente comme on peut, en demandant son chemin et en utilisant plutôt les noms des immeubles. C’est vrai pour les locaux aussi, qui se perdent souvent !
Niveau architecture, c’est plutôt moche et gris, à part quelques buildings tout neufs. Promis ce soir je vous prends des photos !
Tags: Seoul