Me voici à Pékin. Le voyage s’est bien passé : j’ai regardé Transformers puis j’ai dormi comme un loir jusqu’à l’arrivée. Cela ne m’empêche pas d’être légèrement éclaté, mais je vais essayer de rester éveillé jusque ce soir.
En allant chercher mon bagage, je suis passé devant un mec qui m’a lâché un énorme rot l’air de rien, avec le bruit, le souffle chaud et humide et l’odeur qui va avec. Je n’ai même pas réagi. Pour rester éveillé, je repense à ça en riant bêtement. Je sais on va encore me dire que je suis scabreux, mais là ce n’est pas ma faute.
L’aéroport est moderne (par rapport au Vietnam par exemple) et plein de chinois qui téléphonent en chinois. On ne comprend rien. Leçon de chinois du jour : Ni Hao = Bonjour.J’attends l’enregistrement pour ma correspondance pour Hangzhou, dans une demi-heure. J’ai fait la moitié du chemin (en termes d’épreuves aéroportuaires) mais je suis encore un peu stressé car j’ai réalisé que je n’avais pas pris l’adresse de mon hôtel en anglais. J’ai juste imprimé la page de garde du site web en chinois en espérant que l’adresse y serait. Il paraît de toute manière que les chauffeurs de taxis chinois ne lisent pas l’anglais. On va bien rigoler. A Hangzhou, je rejoindrai Robert, l’un de nos ingénieurs support en Chine. Il m’accompagnera pour les deux premiers jours de formation. Il est primordial que je trouve Robert car j’ai oublié mon rasoir et je compte sur lui pour m’aider à en trouver un ce soir.La bise,
Yannus
Tags: Hangzhou