Silicon Valley is mine ! Bouahahahaha ! (démoniaque laugh)

Ouf ça y est ! Enfin cinq minutes pour raconter ma vie. Je n’ai pas arrêté ces derniers temps. Ah oui, je ne vous ai pas dit ? J’y suis. Depuis une semaine déjà. Ben oui j’y suis. Dans la place. Tout baigne.

Ha ha ha je suis sûr que vous ne vous laissez pas tromper par mon petit air blasé. Et vous avez bien raison. Yahooooooooo ! Goooooooogle ! HPPPPPPPPPP (ça fait moins d’effet mais c’est tout de même de là que tout est parti avec le premier oscilloscope dans le garage de David Packard) ! La Silicon Valley !

Le geek qui sommeille en moi se réveille et s’empare de mon être. Un besoin irrépressible de faire des trucs avec un outil informatique me prend tel une chiasse indienne (traumatisme récent) et PAN je réinstalle Picasa PAF je passe mon blog sous Wordpress POUM je recompile mon kernel (ha ha non je déconne je suis sous Windows) ! C’est l’escalade ! Où cela s’arrêtera-t-il ? Nul ne le sait.

Bon ben ça va mieux d’un coup. La Silicon Valleywikipedia_logo, ce n’est pas du tout un endroit où les femmes arborent de gros lolos artificiels (ça ça s’appelle Los Angeles, c’est plus au sud - j’irai voir), c’est tout simplement la patrie de l’informatique et des hautes technologies, où vous trouvez à chaque coin de rue les bureaux de ces sociétés qui changent le monde (numérique principalement) d’aujourd’hui. Par exemple dimanche j’ai déjeûné à 20 mètres de chez Facebook. C’est la classe ou pas ?

J’ai plein de trucs à vous raconter. Mine de rien, à chaque fois qu’on s’éloigne un peu de chez soi, et bien c’est le choc. The shock comme on dit chez mon nouveau chez moi. Ici c’est un petit choc - on se ressemble quand même pas mal les californiens et moi, et pas juste parce qu’ils sont gros - mais il est bien là. Ce n’estpontiac pas évident à expliquer. Par exemple, au moins ici à Mountain Viewgoogle_maps_iconwikipedia_logo, le centre-ville est minuscule (une rue de deux cents mètres) et il y a une alternance de grands blocs d’habitations et de commerces. Dès qu’on sort du centre-ville il faut prendre sa voiture : de nombreuses rues ne peuvent même pas être traversées (à moins d’aller très vite, je tenterai un soir où je serai bien bourré). Par contre on peut faire demi-tour sans manoeuvrer, même dans la dernière des impasses du trou du cul de la ville, et ce avec une Toyota Prius de 4,50m (soit 14.76 feet) s’il vous plaît ! J’ai bien aimé cette voiture d’ailleurs, mais elle était un peu trop chère et trop pépère alors je suis passé à une Pontiac G6. Haaaaa ça c’est de la bonne américaine qui pollue !

Je redécouvre tout donc. Ici les supermarchés s’appellent Target, Safeway ou Trader Joe’s, la FNAC s’appelle BestBuy et Surcouf devient Fry’s. Avec ces conneries j’ai acheté un savon au hasard et j’ai la peau toute sèche. Bien entendu, je mange des bagels au pastrami et au cream cheese, avec des pickels et de la moutarde sucrée dégueulasse. Il y a aussi plein de vietnamiens et de coréens très authentiques ! J’ai mangé un Phò comme au Vietnam ! J’ai aussi pris un hamburger au drive in du In-and-Out, mais je n’ai pas bien compris ce que me disait la caissière et je me suis retrouvé avec un hamburger pas emballé, à engloutir tout de suite sur le parking (il n’y a qu’Alain qui fait ça). J’ai dû foncer comme un malade jusqu’à l’hôtel pour pouvoir le manger encore chaud ! Heureusement qu’on peut tourner à droite aux feux rouges (c’est un peu dangereux si on ne fait pas attention - ne t’inquiète pas maman, je ne suis pas assuré de toute manière). Mais soyez rassurés, pour rester svelte je cours tous les matins dans la salle de fitness de l’hôtel en regardant la télé. C’est formidable ces chaînes de pubs entrecoupées de séries ! Bon Silicon Valley oblige, je suis tout de même tombé sur un cours d’UNIX à 20h (on dit 8pm) le premier soir. De l’usage comparé de grep/sed et awk. Ca m’a bien mis dans l’ambiance. Je n’ai jamais retrouvé cette chaîne.

Je vous ai dit qu’il faisait beau et chaud ? Non ? Alors je ne vous le dis pas parce que je suis sympa et qu’à Paris il fait moche. Les gens aussi ici sont sympas. On se dit bonjour dans la rue et “how are you?” à tout bout de champ. C’est super Eurodisney !

Bon sinon si vous voulez de vraies nouvelles (mais j’en doute), cette semaine j’ai trouvé :no_trespassing

  • Une petite townhousegoogle_maps_icon dans Mountain View pour habiter et travailler en même temps. C’est une 3 bedrooms 2 baths très mignonne, dans un petit cottage où toutes les maisons sont identiques et où visiblement il ne faut pas déconner avec le trespassing parce que les voisins sont dans les starting blocks prêts à vous dénoncer. Il y a une petite piscine (un peu crado), une excellente exposition, un balcon et un petit jardin. La proposition a été faite et j’attends la réponse de la propriétaire demain ou jeudi.
  • Une voiture comme expliqué précédemment (il faut suivre, holly shit). Au début Avis me la proposait pour 800$ par mois et Budget pour 500$, mais les voitures d’Avis me semblaient mieux entretenues. Pour réfléchir à la situation, je suis donc allé acheter un GPS (à la location c’est 12$ par jour) chez Radioshak ; le TomTom ONE - le moins cher, je suis très raisonnable avec les sous qui ne sont pas les miens - était à 169.99$ mais le mec n’était pas trop sympa donc je suis parti chez BestBuy. Là il était à 200$ donc j’explique au mec que c’est bizarre parce que chez Radioshak il est à 169.99$ quand même qu’est ce que c’est que cette histoire. Ca n’a fait ni une ni deux : PRICE MATCH et boum je suis reparti avec le GPS à 169.99$ de chez BestBuy. Alors là mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai foncé chez Avis en laissant de la gomme sur le parking du BestBuy, j’ai fracassé la porte et j’ai dit “At Budget zey make a good price for me at 495$ per monz!”. BAOUM PRICE MATCH je suis reparti avec une Pontiac G6 flambant neuve au prix de 495$ par mois !
  • Un téléphone et le numéro qui va avec. Si vous avez suivi l’histoire précédente, vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’ai price matché la face d’AT&T. Mais comme j’étais en forme, j’ai sorti le combo de moral harrasment en revenant dans la boutique à 2pm tous les jours pendant trois jours et je suis aujourd’hui l’heureux propriétaire d’un Blackberry Curve 8310 de couleur red (AT&T exclusive) pour à peu près le tiers de sa valeur initiale (à condition que le mail-in debate lâché au final par mon adversaire lorsque je lui assènai le finish him qui eut raison de lui ne soit pas un énorme pipeau), sur lequel je laisse libre cours à ma geekitude en installant des tas de saloperies comme le plugin Facebook, Opera mini ou Sudoku 2000. Je suis aux anges. En plus on peut s’appeler gratuitement avec Francky et Mykou.

J’ai plein d’autres choses à vous raconter (par exemple comment un copain que j’ai retrouvé ici - nous l’appellerons Bserge pour préserver son anonymat - caresse son chat en disant “cat”, “cat”, “cat slash var slash tmp” et on se marre tous les deux) mais à chaque jour suffit sa peine et il est grand temps pour moi de retrouver my bed.

Big bisous (non je ne demande pas une minute de silence pour Carlos j’ai assez fait de blagues pourries) !

Tags: ,

9 Responses to “Silicon Valley is mine ! Bouahahahaha ! (démoniaque laugh)”

  1. Chloé says:

    aaaaaaaaaaahhh ça y est! je l’attendais avec impatience! youpi!
    maintenant, quand je vais sur le oueb, je pourrai alterner facebook/blog de franky vincent/blog de yannus! youpi!

  2. floflo says:

    Yann il manque la syndica… ah non en fait c’est juste là en bas. bon je vais de ce pas m’abonner à ton blog. Thibault je sais pas, mais moi je suis une grosse fan de tes aventures racontées, surtout les passages les plus gore. Donc n’hésite pas à insulter un policier ou à ne pas tondre ta pelouse pour nous raconter quel effet ça fait. Gros bisous. Flo.

  3. Papounet says:

    Bon c’est vrai (it’s true) que ca fait du bien de te lire (fucking good to read your news)

    En plus c’est comme si je t’avais en stéréo, parce que pendant que je t’ecris, maman te parle au téléphone (fucking stereo!!!)

    Have a good day, I’ll try to have a good night
    gros bisous (fucking kisses)
    Papournet

  4. Marie says:

    Moi aussi je suis fan de tes aventures, Yannus.
    Qu’est-ce-que j’ai pu rire (dsl) avec le poste-de-la-presque-muerte à Bangalore. Nb : ceci n’est pas un appel au suicide culinaire californien.
    J’ai pas tout compris à la blague du chat de geek mais j’attends avec impatience les prochaines brèves de “Trashy Yann on Wisteria Lane : Desperate Neighbours …”.
    PS : le bled à côté de Moutain View s’appelle Sunnyvale … la ville de Buffy contre les Dampires ? (* vais me coucher …*)

  5. Alain says:

    Alors, je n’ai pas recu de mail m’indiquant ton blog gros con ou alors j’étais pas réveillé !
    Deuxièmement, Bryant street, c’est sûr !
    Pour plusieurs raisons…
    Y’a plus de photos
    Une photo pour l’autre et en plus elle donne pas envie.
    Deuxièmement, tu passes ta vie dans la cusinine et pas dans la salle de bain. Quoique avec toi on sait pas…

    * Cypress est moins cher que Bryant ;

    C’est pas un argument valable pour quelqu’un qui va pas payer pour la visite !

    * Bryant est en plein centre de Mountain View et je peux aller petit déjeûner des donuts à pieds si cela me chante, alors que Cypress est un peu excentré, mais plus proche de l’autoroute ;

    Je veux bouffer des Donuts sans me faire chier mec !

    * Bryant est dans un quartier chic, mais mes voisins dans Cypress travaillent chez Sun, Oracle, Google et Cisco ;

    Ben je m’en bas les couilles de tes voisins, c’est pas eux que je vais aller voir…

    * Cypress est dans une résidence avec deux courts de tennis, deux piscines et une salle de ping-pong, mais le tout est légèrement délabré (1970), alors que Bryant est neuf mais n’a aucun de ces équipements ;

    On fera du vélo, du roller ou course à pied, c’est pas grave…

    * Cypress est meublé, mais dans Bryant je pourrai choisir les meubles qui me plaisent ;

    Sans meuble y’a plus de place pour dormir sur la moquette de 3m d’épaisseur !

    * Bryant a une cuisine toute neuve mais des salles de bains un peu vieillottes, alors que Cypress a une cuisine vieillotte mais les salles de bains sont top ;

    Voir au dessus.

    * le salon de Bryant est en longueur et j’ai moins de place pour installer mon bureau, mais il est tout blanc et très lumineux, alors que celui de Cypress est vaste et carré, mais sombre ;

    Pour avoir une attitude positive, il faut de la lumière !

    * pour Bryant j’ai à faire à une agence et pour Cypress c’est une particulière fort sympathique (mais trop âgée pour moi : la soixantaine).

    Une agence et tu te prends pas la tête quand t’es millionnaire ! Faut voir en grand Gary !

    Voilà, c’est cool, c’était pas dur de gagner un voyage aux USA.
    Si t’as d’autres jeux pour d’autres destinations, t’hésite pas !

    Bises Gerbanusliquide !

  6. Thibo says:

    Tiens moi aussi je me suis pris un curve 8310 hier.
    C’est pas mal mais un peu compliqué je trouve.
    En ce moment j’essaye de faire fonctionner le GPS sans passer par leur appli merdique (il paraît qu’i faut installer wayfinder).

    C’est pas gagné…

  7. Manuel says:

    polynomials@belvidere.provision” rel=”nofollow”>.…

    сэнкс за инфу!…

  8. frank says:

    buttrick@levels.cosmo” rel=”nofollow”>.…

    благодарен!…

  9. Charlie says:

    boats@jacobean.incepting” rel=”nofollow”>.…

    спс!…