Je dois vous avouer un truc. Je suis à Tokyo depuis lundi dernier et je ne vous ai même pas mis un petit mot. Pourtant, si je ne bloggue pas souvent, je saisis toujours l’occasion d’un voyage pour vous faire partager mes émotions. Mais là, je crois que c’était juste trop.
Trop de néons, trop de couleurs, trop d’animation, trop de toilettes avec plein de boutons, trop de nigiri sushis, trop de maguro, trop de sake, trop d’uni (trop bon on a l’impression de manger de la cervelle de bébé), trop de Sapporo, trop de konishiwa, trop de moshi-moshi et trop de arigato. Ça fait rêver non ? Moi j’adoooore (les sushis) ! Allez j’essaie de vous faire un rapide état des lieux.
Les gens sont trop stylés.
Du business man en costume cintré avec pantalon pattes d’eph, oreillette bluetooth, chaussures de marques et petite sacoche d’ordinateur en bandoulière, à la fashion victim en robe fourreau, talons aiguilles, lunettes Gucci et sac à main assorti, en passant par la punk destroy avec des petites cornes de diable sur la tête, tout le monde a l’air de faire hyper attention à son look. Il n’a quasiment aucun t-sirt informe ou jean dégueulasse, ou alors on voit bien que c’est fait exprès.
Je ne sais pas si c’est raciste de dire ça, mais par rapport aux autres asiatiques que je connais, je trouve qu’il y a plus de diversité morphologique chez les japonais. C’est peut-être moi qui ne sais pas le voir chez les vietnamiens, les chinois ou les coréens, mais là je vois bien des différences entre les gens. Il y en a des grands, des petits, des gros et des minces, des avec des gros culs et des avec des petits seins (et aussi des petits culs et des gros seins, j’aime bien), des bronzés et des blancs comme des culs, des beaux et des moches. Même si en général, il faut bien dire qu’ils ressemblent tous à des chevaliers du zodiaque. Ça c’est raciste, mais en même temps ça veut dire que je les trouve beaux (et belles hé hé hé), même si je me méfie d’eux au cas où ils me balanceraient un météore de pégase en pleine face.
Le lieu est trop stylé.
Pour le moment je n’ai pas vu grand chose, la ville a l’air immense et j’ai beau m’être réservé samedi prochain tout entier pour visiter, je sens bien qu’il va falloir faire des choix. Je crois que ça va être le quartier traditionnel d’Asakusa, un peu de shopping à Ginza, musée vers Ueno et mangas et geek attitude à Akihabara. Sans oublier de me lever aux aurores dimanche matin pour faire le marché aux poissons de Tsukiji, une institution qui fournit le poisson frais à tous les restaurants de Tokyo depuis je ne sais pas combien de centaines d’années ! Je vais manger les sushis les plus frais du monde pour le petit déjeûner !
Sinon, mon quartier s’appelle Shinjuku et est très animé, avec des écrans géants sur les façades des immeubles qui diffusent des pubs, des jeunes partout, des centres commerciaux énormes et des boutiques de merdouilles indéfinissables. J’ai eu du mal à me décider au début, j’ai bien hésité, mais en fait je kiffe bien.
La langue est trop stylée.
Shinjuku, Shibuya, Ebisu, Osaki, Nishi-Oi et Shin-Kawasaki ne sont pas les noms des personnages du nouveau Dragonball, mais tout simplement les stations de train devant lesquelles je passe le matin. C’est la classe non ?
Par contre les gens ne parlent pas trop anglais et il faut s’accrocher pour lire, même si je pense que ça ne doit pas être si compliqué une fois qu’on a intégré quelques idéogrammes. Par exemple grâce à l’ascenseur de l’hôtel je sais lire “ouvert” et “fermé”, que j’ai reconnus sur les portes du train. Je suis très fier de moi !
Au boulot, je suis accompagné par un traducteur et j’assiste à de longues discussions psychédéliques en attendant qu’il essaie de tout me transcrire en anglais. Leur accent est excellent, ils traînent sur certaines syllabes et en avalent d’autres, en faisant des grimaces de tarés. On dirait un combat de samourais.
Vous l’avez compris, après le choc, c’est l’éclate. Je dois me préparer pour ma dernière journée; je me vois donc dans l’obligation de vous coller une grosse bise. Je vais me laver et sauter à pieds joints et avec délectation dans le manga grandeur nature qui m’attend là dehors ! Arigaaaato gozaiiiimas ! Sayonara !
Ca a l’air totalement dément cette ville, décidément il me tarde d’y passer quelques semaines pour découvrir ce monde de oufs!
Mais la crème, c’est certainement d’y découvrir le monde du travail!
Profite!
Ah ah, tu vois que c’est excellent Tokyo, ramène un beau trépied surtout
bises
hadd@parents.ginning” rel=”nofollow”>.…
…
thump@burbank.opposes” rel=”nofollow”>.…
…
incur@particularly.europeanization” rel=”nofollow”>.…
good info….
unrestrictedly@molds.ngo” rel=”nofollow”>.…
good info!!…
drawer@astm.hone” rel=”nofollow”>.…
thank you!…